Alliance bleue











Le plaisir

Découvrez le forum du plaisir sur L'Alliance BleueAjouter un commentaire

Vous devez être membre pour participer à ce forum ! Cliquez-ici

Total trouvé: 927 - Réponses par page : 20 - 50 - 100
Page /47 >> | >

    ALLIANCE BLEUE, le 24-01-2013 18:19:00

    L’amour est-il plus fort que la haine ?
    (oui / non / ex æquo) (Yes / No / ex aequo)

    tigre majeur, le 13-03-2013 19:18:21

    Oui, l'amour est largement plus fort que la haine, cependant cette dernière est nettement plus destructrice. Avec de l'amour on peut construire tout ce qu'on veut, avec la haine on peut simplement démolir. Mais à partir du moment où il persiste ne serais-ce qu'une seule goûte de haine dans l'humain, et bien l'amour parfait sera impossible. Il faut changer les choses ! « Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle? » Bouddha.

    roitelet à queue noire, le 17-03-2013 14:54:38

    Cher Tigre Majeur, moi je pense au contraire que la haine fait partie de l'amour, comme le laid fait partie du beau et comme le malheur fait partie du bonheur. Pas de blanc sans noir, ni de noir sans blanc. Bref, l'amour se nourrit de TOUT. Ceci ne veut pas dire qu'il ne faut pas combattre la haine, car c'est vrai que la haine divise, tandis que l'amour réunit. En réalité, la haine est un mensonge. Mais c'est en acceptant la haine au fond de soi qu'on pourra la combattre et la voir se dissiper. Il ne faut pas la cultiver, juste la regarder et la laisser partir. Qu'en penses-tu ?

    tigre majeur, le 17-03-2013 18:01:17

    Et bien... Oui tu as raison, je ne vois que ça a dire. C'est vrai que sans haine, il n'y a pas d'amour. La haine est nécessaire, mais après réflexion, ce qui me dérange dans la haine, ce sont les conséquences, la violence que cela engendre, les guerres, les meurtres, etc... Enfin j'en vois pas l'intérêt. J'ai juste envie de dire : "Je bite pas pourquoi". J'ai personnellement déjà éprouver de la haine envers quelqu'un, mais j'ai jamais eu besoin de régler ça en exposant ma haine. Mais après on s'éloigne du sujet qui était "Qui est le plus fort entre la haine et l'amour ?"

    serpent luscinioïde, le 18-03-2013 14:58:13

    a vrai dire mes amis , si on regarde , le monde qui nous entoure est sombre , noir... imaginez une piece a l'interieur de laquelle on met une lampe , on allume , hop on voit clair dans la piece . Maintenant on met un drap sur la lampe alors on voit moins et encore un drap et encore , jusqu'a ne plus y voir du tout , revenir dans le noir , mais est ce pour autant que la lampe ne brille pas dans la piece sous les draps ? Alors la haine , partie de notre ego , nous entour ,mais l'amour qui peut surgir de nous est plus fort !!

    borée argentée, le 20-03-2013 11:39:32

    Moi je crois que c'est la haine la plus forte, vu que les gentils qui aiment de toutes leur force se font toujours niquer par les méchants haineux armés jusqu'aux dents --- cf. Jésus par exemple

    euroclydon , le 20-03-2013 11:52:32

    Je suis d'accord avec Borée Argentée!

    lagopède du désert, le 20-03-2013 21:38:29

    je dirais ex æquo, la haine et le mal sont tout deux nécessaire pour s'apercevoir du bien ou de l'Amour.

    serpent luscinioïde, le 24-03-2013 16:43:07

    l'amour est peut etre plus discret que la haine mais il est plus fort , plus important comme la braise et sa flamme , la braise est plus importante que la flamme , sans amour pas de haine .

    , le 24-03-2013 22:17:11

    Tout à fait d'accord avec BORÉE ARGENTÉE mais j'espère que tu as tord !

     

    mouton de la tundra, le 25-03-2013 00:33:57

    Oh oui

    lupus glorieux, le 25-03-2013 22:47:59

    L'amour de Julia et Winston, dans 1984 de G. Orwell, leur donne le courage d'affronter un système qui les méprise, bien que ce dernier soit plus puissant. De ce livre je tire la leçon que l'amour est plus fort, mais la haine se répand bien plus facilement et en devenant légion surpasse aisément l'amour si il n'est pas assez répandu. C'est un ex-aequo, mais seul l'amour tient dans la longueur je pense.

    grain de sable blanc, le 25-03-2013 23:16:34

    l'amour et la haine sont deux sentiments complémentaires, l'un ne pouvant pas exister sans l'autre. Bien souvent la haine est une sorte de naissance, d'évolution de l'amour

     

    caméléon caressant, le 10-04-2013 10:13:17

    je crois ex aequo, tout sentiment est emmené de sont contraire, toujours a égalité, ce remplaçant l'une l'autre.

    grand labbe verni, le 17-04-2013 01:56:56

    Salut tout le monde. Je suis désolé d'être hors sujet mais comment on fait pour parler d'autre chose que des sujets proposés? Pour proposer un sujet par exemple... Merci

    ramier vénéré, le 19-04-2013 19:05:07

    L'amour et la haine sont identiques . Seule l'amour peut conduire à la haine c'est pourquoi nous nous devons d'aimer sincèrement et purement .

    pétrel fasciné, le 20-04-2013 22:31:27

    Je suis bien d'accord avec Roitelet à queue noire! Il faut domestiquer sa haine afin de faire de cette force destructrice la pierre d'angle de l'amour! Et comme dit Sebastien le sexe est la joie donnée par l'amour, il faut donc refuser la biffle, cette violence sexuelle qui dénature le vrai sens de l'alliance bleue!

    cochon exorbitant, le 24-04-2013 02:02:48

    L'amour n'existerait pas sans la haine et vice versa.

    coriandre domestique, le 03-05-2013 12:35:03

    Blue Power!

     

    bison , le 17-05-2013 03:26:57

    J'espère découvrir la réponse avant ma mort à moins que cette dernière ne me la donne.

    câlin criard, le 22-06-2013 02:57:52

    L'amour n'est pas plus fort que la haine pour moi.

    Total trouvé: 927 - Réponses par page : 20 - 50 - 100
    Page /47 >> | >

    Vous devez être membre pour participer à ce forum ! Cliquez-ici